Aujourd’hui je vais m’intéresser brièvement au réseau social Pinterest. Et oui, ce dernier est de plus en plus en vue ces derniers temps.
pinterest.com

Ce réseau social existe depuis 2010 mais on en parle fortement depuis peu.
Le but de Pinterest : “épingler” des photos, des vidéos et contenus brefs sur un mur, organisés par thèmes sous forme de mosaïque.
Le fonctionnement est assez simple et vous pouvez lier votre compte Pinterest à votre compte Facebook.
Cependant je me suis vite rendu compte que le contenu était plutôt dirigé vers un public féminin et j’ai donc lu sur le net :
“LeMonde.fr a consacré un article à Pinterest, dans lequel le média met en lumière l’intérêt des mères de famille américaines pour ce site. En effet, selon des chiffres issus d’une étude de l’agence MDG Advertising, 87 % des utilisateurs de Pinterest seraient des femmes.
source : http://www.lesnumeriques.com/pinterest-reseau-social-atypique-qui-monte-qui-monte-n23748.html
Je vous laisse voir les chiffres de Pinterest (aussi impressionnants qu’ils soient) sur cette infographie :
pinterest_infographie

Voici comment se présente le “mur” Pinterest : (cliquez pour agrandir)

pinterest

Voici le partage de vidéos :

pinterest2

Et enfin lorsque l’on clique sur un image ou une quelconque nouveauté, on obtient ce type de popup sur laquelle on peut lâcher des commentaires, partager sur d’autres réseaux sociaux ou “follow” :

pinterest3

Bon épinglage à tous!!!